David Tuil

Gérant Or Films

En 2008, David réalise à 16 ans son premier projet avec les moyens du bord : "Des Oiseaux Face Au Vent", un film documentaire de 26 minutes sur les enfants handicapés. Le film est élu lauréat des Projets Jeunes des mairies de Vincennes et Saint-Mandé. 

En parallèle d’une license à l’Ecole Supérieure de Réalisation Audiovisuelle, David réalise le court-métrage « Coupable(s) » en 2011 produit par Kafard Films (3 prix, 11 sélections dont le festival Juste Pour Rire à Montréal, le festival Du Film Court En Plein Air De Grenoble et le concours Court-Métrage MK2). 

 

En 2012, il poursuit ses études avec un Master Production, toujours à l'ESRA en travaillant conjointement au lancement et à la production d'une nouvelle chaine Youtube : le Studio Bagel, qu’il intègre ensuite à temps plein.

Plébiscité par la jeune génération, Studio Bagel connait un succès fulgurant. La chaine cumule les millions de vues avant que Canal+ ne l’acquiert au début de l’année 2014.

En 2013, David créé sa structure audiovisuelle, Or Films, avec le dessein de produire ses prochains projets mais aussi pour soutenir le travail des artistes qui lui tiennent à coeur. 

David est producteur exécutif et co-fondateur de la chaine NOU crée en 2016 avec Grégory Guillotin.

La chaine compte aujourd'hui 1,5 million d'abonnés et cumule plus de 170 millions de vues. David Tuil et Greg Guillotin sont alors repérés par Cyril Hanouna.

 

Les caméras cachées produites avec Greg Guillotin s'imposent dans l'émission "Touche Pas A Mon Poste" et deviennent rapidement un des rendez-vous marquant de la saison 2017. 

 

Fort de ce succès, Cyril Hanouna et C8 confient à David et Greg la production d'un prime-time "best of" de leur chaine Youtube : "Les Cam Cach de Greg Guillotin" diffusé le 02 février 2018 à 21h00 sur C8. Le programme est un succès d'audience avec 761.000 téléspectateurs soit 3.2% du public. 

Cette réussite permet à David d'assurer la production exécutive et de co-écrire avec Greg Guillotin un nouveau prime 100% inédit pour C8 : "Le Pire Stagiaire".

Le programme est diffusée le 12 septembre 2018 et attire pas moins de 611.000 téléspectateurs, soit 2.8% du public. Ce bon score convainc le groupe Canal+ qui confie deux nouveaux primes à Or Films. Diffusion prévue en 2019.

En parallèle, David écrit avec Greg Guillotin un long-métrage optionné par Paiva Films, la société de production de Simon Istolainen qui a déjà produit "Les Gamins" (2013), "Nous Trois Ou Rien" (2015) et "Mauvaises Herbes" (2018). 

© 2019 - Or Films

  • w-facebook
  • shape-vimeo-invert.png
  • Twitter Clean